Mauritanie : L'ex-Président Mohamed Ould Abdel Aziz renvoyé en prison avant la reprise de son procès
Mohamed Ould Abdel Aziz (ph)-
L'ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz a passé la nuit dernière en détention avant la reprise de son procès pour corruption.
Après avoir refusé de se présenter à la police , des éléments des forces de sécurité se sont rendus à son domicile pour le renvoyer en détention avant l'ouverture de son procès ce mercredi matin.
Au pouvoir de 2008 à 2019, M. Ould Abdel Aziz, ainsi qu'une dizaine d'anciens Premiers ministres et ministres et des hommes d'affaires doivent répondre devant le tribunal de multiples chefs d'accusation, dont enrichissement illicite", "abus de fonctions", "trafic d'influence" ou "blanchiment". Ils sont soupçonnés de malversations.
L'ex-Président qui crie à la machination est sommé d'expliquer l'origine de sa fortune estimée à 90 millions de dollars par une commission d'enquête mauritanienne au moment de son inculpation en mars 2021.
Il est accusé de détournement de fonds de marchés publics ou d'avoir dépecé à son profit le domaine immobilier et foncier national.
Début Janvier, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour Paris, Mohamed Ould Abdel Aziz a été intercepté à l'aéroport de Nouakchott, son passeport lui a été confisqué et il a dû rentrer chez lui.
Infos à la une
En tant qu'observateur, il faut souligner ce fait. Ailleurs, on les renvoie en prison pendant que chez nous le magnanime homme de paix Ouattara leur déroule le tapis rouge et en plus le chien galeux sauvage koudou baisse sa culotte rayé pour pisser là-dessus et insulter Ouattara... Qui plus est, le magnanime Ouattara donne même plus de 3 millions de dollars au bâtard tueur... Ouattara est vraiment unique dans sa bonté... Même notre vénéré Nanan Boigny n'aurait pas cela... L'opposition doit se réjouir d'avoir Ouattara comme président...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire