Côte d'Ivoire : Mise en place un dispositif de surveillance des maladies de la faune sauvage pour détecter les dangers sanitaires
Le Ministre Sidi Touré au lancement du projet mardi à Abidjan (DR)
La Côte d'Ivoire va mettre en place un dispositif de surveillance des maladies de la faune sauvage pour détecter les dangers sanitaires, indique une note du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.
Le lancement de ce 1er projet, des 23 de l'année 2023 s'est fait ce mardi 24 janvier 2023, par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko Touré, au centre antirabique de Cocody - Lycée technique.
« Je suis heureux d'avoir procédé au lancement du premier projet des 23 projets que nous aurons, au titre de l'an 2023, à savoir le dispositif de surveillance des maladies de la faune sauvage pour détecter les dangers sanitaires », a indiqué M. Touré.
Ledit projet, qui a une valeur estimée à 2 .579.562.000 F CFA, prévu s'étendre sur 3 ans, vise à développer un dispositif digitalisé de collecte des données sanitaires vétérinaires, indique-t-on.
Le ministre a également profité pour lancer les travaux de réhabilitation des bâtiments qui abritent le centre antirabique de Cocody.
Ce site accueillera le Centre des Opérations d’urgences et la cellule d’animation du réseau de surveillance épidémiologique, précise-t-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire