Côte d'Ivoire : Ouattara en France, déjeuner avec Macron, le VPR Koné le représente à Dakar pour un sommet
Macron et Ouattara à Paris (archive)
Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, représentant le Président de la République, Alassane Ouattara, prendra part, ce mercredi 25 janvier 2023, à Dakar (Sénégal), au 2ᵉ Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement coorganisé par le Gouvernement sénégalais et la Banque Africaine de Développement (BAD), sur le thème « Nourrir l’Afrique : souveraineté alimentaire et résilience ».
Après les Émirats la semaine dernière, le numéro deux constitutionnel représente à nouveau le numéro un ivoirien, en séjour privé en France.
La présidence française informe, ce matin, qu'il déjeunera ce mercredi midi avec son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l'Élysée à Paris.
La poussée russe, malienne et burkinabé, qui pourrait à moyen terme tenter de menacer la Côte d'Ivoire, sera, entre autres, au menu des échanges, confient à KOACI des sources proches de la présidence française.
Par ailleurs, pour en revenir au sommet du jour à Dakar, ce dernier vise à rassembler les Gouvernements, le Secteur privé, les Organisations multilatérales, les Organisations non Gouvernementales (ONG) et les Scientifiques pour relever le défi croissant de la sécurité alimentaire en Afrique.
Au cours de cette rencontre, l'homme lige du président Ouattara fera une importante intervention au nom de celui qu'il représente, pour partager la vision de la Côte d’Ivoire sur la problématique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique.
Ak
Infos à la une
Bon, notre chance ici en Côte d'Ivoire, déjà au niveau intox et désinformation, c'est qu'on peut compter sur votre média, quasi seule référence objective en matière d'info en Côte d'Ivoire et dans la sous région. Koaci.com a tellement de victoire à son palmarès que ça nous rassure en tout cas sur ce plan-là.
De quoi serait-il question à ce déjeuner ? La France qui est pourchassée dans la sous-région ? Les bases arrières de Dramane qui sont en train virer dans l'autre bloque mondial. En tout cas les deux partenaires seront en pleine réflexion sur leur futur cherchement…
Cette fois-ci, j’ai vraiment honte. Rien à ajouter. Notre président ADO est décevant et une calamité. Il va entrer par la petite porte de l’histoire. Néanmoins, je voterai pour le RHDP
Riresssssssss... Honte pour une simple visite d'un chef d'état ? Tchiéééééééééé... Serieux-là ? T'as pas honte quand les chefs d'état rencontrent le président de la Chine conquérante sur notre continent ? T'as pas honte quand les présidents africains rencontrent les leaders racistes arabes qui traitent nos ressortissants comme des esclaves dans leur pays ? Ah, j'oubliais, t'as pas honte non plus quand le chien galeux xénophobe koudou saute les fillettes de ses compagnons de lutte ? Vraiment, les clowns microbes, il y en a de tous les plumages. C'est compris... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire