Côte d'Ivoire : Commerce, Souleymane Diarrassouba annonce un code pour une meilleure organisation et gestion des marchés de gros et de détail
Souleymane Diarrassouba et les femmes (Ph KOACI)
L’année 2023 sera consacrée à l’adoption des textes relatifs à la mise en place d’une industrie d’assemblage et de montage automobile et la relance de l’industrie textile en Côte d’Ivoire, mais également du lancement des études stratégiques pour le développement des principaux clusters dans différents secteurs industriels.
Aussi, dans le cadre de la modernisation du Commerce, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé l’adoption d’un code pour une meilleure organisation et gestion des marchés de gros et de détail.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le lundi 23 janvier 2023 à Abidjan où M. Souleymane Diarrassouba a levé un coin de voile sur les différentes réformes qui ont été entreprises par son département ministériel.
Au nombre de ces différentes réformes qui faciliteront la réduction du coût de la vie et de la transformation des matières premières agricoles, Souleymane Diarrassouba a annoncé aussi la réforme de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), afin de lui permettre de pleinement son rôle pour relever les défis de la souveraineté alimentaire.
Enfin, il a fait savoir que le programme de construction de marchés de proximité va se poursuivre. Souleymane Diarrassouba a annoncé l’intensification des actions de lutte contre la vie chère et les pratiques spéculatives et anticoncurrentielles vont également se poursuivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire