Togo-Egypte Une étudiante togolaise retrouvée morte à Alexandrie
Abla Nelissa Badohoun (ph)
Le corps sans vie d’une étudiante togolaise a été retrouvé à Alexandrie, une ville située au nord de l’Egypte, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier 2023.
D’après nos premiers regroupements, le corps de l’étudiante défunte identifiée comme Sandra Abla Nelissa Badohoun a été retrouvé dans la douche de son domicile à Alexandrie. Les circonstances et les conditions dans lesquelles ce décès est intervenu ne sont pas encore élucidées.
Nelissa Badohoun était étudiante en Master 2 Santé publique internationale à l’Université Senghor d’Alexandrie. Cette ville se situe au nord de l’Egypte, au bord de la mer Méditerranée, à un peu plus de 200 km de la capitale.
En portant à la connaissance de la communauté universitaire le décès de l’étudiante togolaise, l’Université Senghor a dans une publication sur Facebook écrit que « C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous avons appris la disparition, ce jour, à Alexandrie, de Abla Nélissa Sandra Badohoun... La communauté universitaire présente ses condoléances sincères et attristées à sa famille, ses proches et amis ».
La disparition de Abla Nelissa Badohoun intervient en l’espace d’un peu plus d’un mois après le meurtre en début décembre 2022 d’Eyram Fortune Kolagbe, une étudiante togolaise en France.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire