Ghana : Black Stars, ruée et candidatures d'entraîneurs pour le poste de sélectionneur
Certains des entraineurs en lice (ph)
L’ouverture de la candidature pour le poste de sélectionneur des Black Stars, la sélection nationale du Ghana, suscite beaucoup d’intérêt et dépôt de plusieurs candidatures auprès de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).
La GFA a en effet révélé qu'il y a une ruée pour le poste vacant d'entraîneur des Black Stars. Elle fera le tri et annoncera le nom du nouvel entraineur national à la fin de ce mois afin de bien entamer les préparatifs pour la première trêve internationale de 2023, laquelle va compter pour les éliminatoires de la prochaine CAN.
Selon le directeur des communications de la GFA, Henry Asante Twum, la Fédération a reçu plus plusieurs candidatures pour le poste vacant. Twum a ajouté que le choix final du nouvel ’entraineur sera basé sur le mérite plutôt que sur la race ou la couleur.
Il a expliqué qu'il y a eu une ruée folle pour le poste vacant d'entraîneurs d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique pour le poste d'entraîneur des Black Stars. Le directeur des communications de la GFA a précisé qu’en une journée, la Fédération reçoit environ 50 candidatures, soit environ 99,9% d’entraineurs expatriés.
Pour sa part, le ministre ghanéen des Sports s'adressant, Mustapha Ussif, a assuré que le nouvel entraîneur des Black Stars sera bientôt nommé par la Fédération. Un rapport final sera soumis au ministère des Sports peut-être cette semaine ou la prochaine.
De la liste de candidatures d’entraineurs ayant postulé, on peut citer entre autres l'ancien entraîneur Kwesi Appiah, l'ancien conseiller technique Chris Hughton, Steve McClaren, Hector Cuper et lSlavko Matic.
Le poste d'entraîneur des Black Stars est devenu vacant dans la nuit du vendredi 02 décembre 2022, après la démission d'Otto Addo suite à la sortie prématurée du Ghana de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je crois qu'après le long séjour des anciens pilleurs et tueurs frontistes au Ghana ils devraient songer à ce post... Riresssssssss...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire