Côte d'Ivoire : Koumassi, face à l'insécurité, le maire Bacongo informe les Forces de défenses et de sécurité de la création d'un commissariat additionnel
Cissé Ibrahima Bacongo, maire de Koumassi a reçu dans cet après-midi en présence de ses principaux collaborateurs, notamment, le premier adjoint Toussaint Ballet Narcisse, la Secrétaire générale de la mairie, Brigitte Yapo Epouse Diby, les députés Sangaré Yacouba et Kader Aboubacar Ouattara, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ( Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Police Municipale) pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire de la commune.
Cette rencontre fait suite aux attaques de bandes de délinquants survenues en ce début d'année, précisément dans la nuit du 16 au 17 janvier 2023.
Face à «situation sécuritaire grave », comme l'a indiqué, le Premier adjoint au maire, le Commissaire divisionnaire, Noumory Sidibé a au nom de toutes les FDS assuré que la situation sécuritaire à Koumassi est plutôt calme depuis le 20 août 2022. Selon lui, avec l’appui de la mairie des bandits ont été mis hors d’état de nuire et l'un d'eux, Yoda Moustapha a été abattu.
Il reconnait néanmoins que des bandes rivales sévissent toujours au niveau du quartier mairie Grand Carrefour et la gare informelle ‘’ titanique’’ aussi, des enfants en conflits avec la loi (microbes) en provenance de Marcory ( Anoumabo et San Fil) continuent de troubler la quiétude des populations.
Le Commissaire divisionnaire a promis que les FDS de Koumassi et Marcory ont mutualisé leurs forces avec des patrouilles de nuits.
Il dénoncé les images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux tendant à ternir l'image des FDS et des autorités municipales alors qu'elles sont fausses.
Pour plus d’efficacité dans la traque des bandits sur le terrain, le Commissaire Sidibé a plaidé pour un appui en matériel (Motos, carburant,…) pour infiltrer et sécuriser les quartiers difficiles d’accès dont Divo et Campement.
L’honorable Kader Ouattara a remercié les FDS pour le travail abattu en si peu de temps et a appelé à une franche collaboration de la population avec les forces de sécurité.
Il a souhaité, une sensibilisation des populations qui ont pour la plupart avoué leur incapacité à éduquer leurs enfants.
« La situation ici à Koumassi n’est pas alarmante. Bien qu’elle ne soit pas préoccupante, il faut s’en préoccuper », a mentionné, le maire Cissé Ibrahima Bacongo. Il a à l'occasion informé les FDS de la construction d’un Commissariat additionnel et l’accroissement de leurs moyens pour combattre les délinquants.
Il a répondu favorablement à la doléance du Commissaire Sidibé et a exhorté, les FDS à maintenir le niveau de sécurité dans la commune, car il est appréciable.
Wassimagnon
Infos à la une
SÉCURITÉ... SÉCURITÉ... SÉCURITÉ... Aucun compromis là-dessus ! On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire