Côte d'Ivoire : Alcool au volant, la police spéciale interpelle 2 conducteurs ivres à la Riviera-Anono, leur permis de conduire retiré
Un contrôle alcootest à Abidjan
Sur instructions du ministre Amadou Koné, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a renforcé ce week-end ses actions de lutte contre la conduite sous l'emprise de l'alcool et des substances récréatives.
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023, les hommes du Commissaire Divisionnaire de Police Touré Abdul-Kader ont pris d'assaut l'un des points chauds de la commune de Cocody à Abidjan, précisément au carrefour garage de la Riviera ll Anono.
Deux équipages mobilisés pour la circonstance ont effectué, avec l'appui du commissariat de police du 18ᵉ arrondissement, des contrôles inopinés d'alcoolémie sur les automobilistes. Ces équipages dotés d'éthylomètres ont pu soumettre 134 conducteurs à des tests d'alcoolémie.
À l'issue de cette opération, le dispositif a permis d'intercepter 02 conducteurs ivres pour des infractions liées à la conduite en état d'ébriété et mise en danger de la vie d'autrui.
Selon le Commissaire Touré, ces deux conducteurs indélicats, dont l'un est âgé de 42 ans, présentait un taux d'alcool de 1,38 g/l de sang. Ils ont été mis à la disposition des services du commissariat de police du 18ᵉ arrondissement de Cocody et leur permis de conduire ont été retirés puis transmis à la commission spéciale de suspension et de retrait du ministère des Transports.
Wassimagnon
Infos à la une
Merci, merci et encore merci à la police pour sa vigilance ! Oui, cela aurait pu ôter des vies humaines. Il faut être ferme et sévir...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire