Côte d'Ivoire : Assinie-Mafia, le maire Hyppolite Ebagnitchie passe à l'offensive avec l'annonce de grands chantiers
Les populations d'Assinie Mafia ont présenté leurs vœux de nouvel an au maire Hyppolite Ebagnitchie ce week-end dans un hôtel de la ville.
Attaqué par ses opposants, Pierre Magne (RHDP) en tête en vue des municipales 2023 à venir, le Premier magistrat élu en indépendant en 2018 a profité de l'occasion pour dresser le bilan de ses actions de l'année écoulée.
Selon lui, après une année d'installation aux niveaux administratif et logistique, la jeune collectivité locale a mené plusieurs actions prioritaires, notamment dans les domaines de l'éducation et de la santé.
Le maire a affirmé qu'au niveau de l'éducation, quatre écoles maternelles ont été créées pour une capacité de plus de 600 places, là où il y en avait qu'une seule.
« Nous avons créé cinq écoles primaires, pour désengorger les écoles. Car l'éducation pour nous est une priorité. Également une bibliothèque, une salle multimédia et des cantines scolaires », a-t-il ajouté.
Concernant le secteur de la santé, Hyppolite Ebagnitchie a déclaré que la mairie a créé une deuxième maternité et a entamé la construction d'un bateau ambulance qui sera opérationnelle au mois de mars, pour que les femmes en donnant la vie, ne perdent pas la vie.
«A côté de cela, nous sommes en train de créer des logements pour sages-femmes. Au niveau du sport, deux complexes sportifs ont été créés à Mafia et un autre à Assouindé et sans oublier de mentionner les travaux de reprofilage des voies, l'accès à l'électricité et de l'eau potable dans certains villages », a-t-il mentionné.
En termes de perspectives, le maire a annoncé, la poursuite des travaux de construction d'un centre polyvalent pour la jeunesse et un stade municipal. Selon lui, ces deux infrastructures seront inaugurées dans les mois à venir.
Il a assuré que dans le domaine du tourisme, des projets de pisciculture seront développés. Le Premier magistrat par ailleurs annoncé, la création d'une COOPEC pour le financement des projets des femmes. Pour l'atteinte de ses objectifs, il a souhaité, enfin, un climat de paix entre les fils et filles de la commune.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire