Mali : La Russie livre de nouveaux équipements militaires
Avions et hélicoptères de combat (ph)-
Le Mali a réceptionné jeudi 19 Août de nouveaux équipements militaires livrés par son partenaire russe, a t-on appris.
La Russie vient de livrer aux autorités maliennes un nouveau lot d'aéronefs russes destinés à améliorer la lutte menée par l'armée de l'air contre les terroristes et les narcotrafiquants.
"La cérémonie officielle de remise des aéronefs militaires s’est déroulée, le jeudi 19 janvier 2023, au Pavillon Présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo KEITA. Elle était présidée par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA", indique le communiqué de l'armée malienne
La livraison est composée de Soukhoï Su-25, avion d'attaque au sol et de soutien rapproché de conception soviétique, et d'Albatros L-39, appareil de conception tchèque initialement destiné à l'entraînement mais souvent employé comme avion d'attaque.
Il s'agit de la dernière livraison rendue publique par les autorités qui n'ont fourni aucune précisé sur le montant total des appareils.
Depuis sa prise de pouvoir , la junte malienne a poussé vers la sortie la France et ses partenaires en 2022, se tournant vers la Russie pour la continuité de la lutte anti-jihadiste.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire