Côte d'Ivoire : Mépris de certaines structures en charge du financement de l'achat des produits, des planteurs projettent une marche éclatée dans 10 régions
les membres du Synarep-CI après une réunion (Ph KOACI)
Face au mépris et à l’abandon des structures en charge du financement de l'achat des produits agricoles dont Cargill, Saco, Olam, Amandjaro, le syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire (Synarep-CI) au cours d’un point presse animé ce jour a annoncé une marche éclatée dans dix (10) régions agricoles.
Selon Valentin Koulahi, porte-parole du Synarep-CI, cette marche éclatée est prévue le mardi 24 janvier 2023 dans les différentes sous-préfectures des dix régions agricoles et sera sanctionnée par la lecture d’une motion de protestation.
« Le Synarep-CI projette une marche éclatée le 24 janvier 2023 dans 10 régions agricoles avec lecture d'une motion de protestation dans la cour de la Préfecture ou de la sous-préfecture pour exiger le retrait des agréments de ses structures et leur remplacement par de nouveaux partenaires Financiers plus coriaces et capables de conduire notre Agriculture vers sa mécanisation et la transformation locale de nos produits agricoles », a précisé Valentin Koulahi Mangni, secrétaire général du Synarep-CI.
Le porte-parole du Synarep-CI a par ailleurs invité tous les planteurs à participer à ces différentes marches éclatées pour revendiquer la revalorisation de leur situation.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Certainement que l'état doit mettre plus de pression sur ces structures internationales pour le respect des engagements concernant le financement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire