Côte d'Ivoire : Man, l'attaque d'un « grin » entraîne des affrontements entre des bandes de jeunes de différents quartiers, 01 morts et plusieurs blessés graves
affrontements de jeunes à Man (Ph KOACI)
À Man, ces affrontements sont devenus récurrents. Des jeunes des quartiers de Koko et de Mistrot se livrent régulièrement des combats épiques.
Sauf que les affrontements du dimanche 15 janvier 2023 furent meurtriers. En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, un « grin (espace d’échanges autour d’un thé Ndlr) » a été attaqué par des jeunes du quartier de Koko qui étaient venus auparavant en repérage.
Dans le « grin », un autre groupe de jeune qui y était en nombre réduit ont été pris à partie par leurs rivaux habituels.
Une bagarre va donc se déclencher et à coups de machette, ces jeunes vont se découper. Après leur sale besogne les jeunes du quartier Koko qui ont surpris ceux du quartier Mistrot dans leur «grin », ont laissé une victime dans une mare de sang.
Plusieurs blessés graves ont été dénombrés à la suite de cette bagarre meurtrière puisque la victime laissée dans la mare de sang a succombé à ses blessures le dimanche dernier aux environs de 4 heures du matin, apprend-on.
01 mort et plusieurs blessés graves, c’est le bilan de ces affrontements à Man, la police alertée s’est saisie du dossier et a ouvert une enquête.
Les populations de ces deux quartiers quant à elles, craignent des représailles venant du gang du Mistrot qui a perdu un de ses éléments.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C'est quoi ça encore ? Vous dites "rivaux habituels" ? Hmmm... Pas besoin de ça dans notre nouveau pays. Visiblement, ces jeunes restent animés par l'esprit de violence que les animaux sauvages frontistes du sanguinaire koudou ont semé là-bas durant leur règne.... Il faut avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire