Burkina Faso : une soixantaine de femmes et des bébés, enlevés la semaine dernière, retrouvés par l'armée
Une soixantaine de femmes et de nourrissons, enlevés la semaine dernière dans le nord du Burkina Faso par des hommes armés non identifiés, ont été retrouvées saines et sauves, a rapporté la télévision d'état.
En tout, ce sont 66 personnes, notamment 62 femmes et 4 bébés, qui ont été retrouvées ce vendredi dans la région du Centre nord, huit jours après leur enlèvement dans sa région du Sahel, précisément dans la commune d'Arbinda.
Toutes ces personnes ont été ramenées à Ouagadougou par les forces de défense et de sécurité suite à une opération.
Elles retrouvent la liberté après huit jours de captivité.
En effet, ces femmes avaient été enlevées entre le 12 et le 13 janvier dans les villages de Liki-Boukouma avec une quarantaine de victimes, de Sirigni avec une vingtaine de victimes.
Ces victimes étaient à la recherche de feuilles et de fruits sauvages comestibles lorsqu'elles ont été appréhendées et conduites vers les localités de Gasseliki et Gorguel.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Voici le bilan des bidasses voyous qui sont venus prendre le pouvoir en promettant monts et merveilles... D'accord, la France a été chassée au profit des Russes. Mais où sont vos sauveurs Russes pour vous aider à être le pays développé dont vous rêviez ou régler tous vos problèmes. La Realpolitik vous rattrape et des observateurs avertis avaient prévenu... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire