Côte d'Ivoire : Invité spécial d'un Sanctuaire Marial, Patrick Achi annonce la construction de la grande mosquée d'Adzopé par le Roi du Maroc
Achi mercredi à Adzopé
Le Sanctuaire Marial notre dame de l'amitié de la paroisse AMAKETABOA d'Adzopé a célébré lors de sa messe du dimanche 15 janvier 2023 une expérience spirituelle hors du commun avec le Premier ministre Patrick Achi comme invité spécial.
L'opérateur économique Ricardo Tropini, Président Directeur général de la Tropicale Bois présent à cette célébration, remercié le Premier ministre ivoirien pour son engagement et ses actions pour le développement du pays.
Selon lui, la clairvoyance politique du Premier ministre et sa maitrise des dossiers que lui confie son Excellence, le Président Alassane Ouattara sont en train de conduire la Côte d'Ivoire vers l'émergence après 20 ans de turbulence.
Cette rencontre historique a été symbolisée par le survol par trois fois d'une colombe au-dessus de l'autel. Cette célébration a aussi enregistré la présence du représentant de l'évêque d'Agboville et président des évêques d'Afrique, le Père Boni. Le prélat a à l'occasion remercié Patrick Achi, non seulement pour sa présence, mais aussi pour l'intérêt qu'il manifeste pour la région de la Mé dont il est originaire.
C'est dans l'allégresse que les chrétiens ont pris part à cette messe spéciale. À la fin de la messe, le Premier ministre a annoncé de façon solennelle la réalisation de la grande Mosquée d'Adzopé grâce à sa Majesté le Roi Mohamed 6 du Maroc.
Patrick Achi a enfin rappelé à l'assemblée sa ferme volonté de continuer l'œuvre du sanctuaire de Notre Dame de l'amitié en mettant à disposition une grande surface au diocèse d'Agboville pour faire de cet endroit Saint un grand lieu de pèlerinage pour les fidèles chrétiens de la région, de la Côte d'Ivoire et du monde entier.
Wassimagnon
Infos à la une
Dans la paix des réligions. Dans la paix des coeurs. Chrétiens et Musulmans tous ensembles avec des Églises et des Mosquées. C'est ça la vision du vivre ensemble dans la CIV nouvelle... Juste un observateur Chrétien de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire