Côte d'Ivoire : Adzopé, l'ex-Député Séka Atsé Camille interpellé par les forces de l'ordre à Abidjan, aucune raison évoquée
L’ex-Député Séka Atsé Camille (Ph)
L’ex-député d’Adzopé sous-préfectures, Séka Atsé Camille a été interpellé ce jeudi 19 janvier 2023 à ses bureaux à Abidjan aux environs de midi par des Forces de l'ordre , apprend KOACI auprès de ses proches.
Ces derniers nous ont confié avant notre publication qu’ils ignoraient à cette heure, les raisons de l’interpellation du délégué PDCI d’Adzopé 1 et membre du Bureau politique.
Pour rappel, la sœur de l’Honorable Séka Atsé, Yobouet Rosalie, avait eu des ennuis judiciaires en 2018, lors de l’effondrement de son immeuble le 13 juin 2018 à Yamoussoukro causant la mort d’une dizaine de personnes et une vingtaine de blessés.
La propriétaire de l’immeuble et son maitre d’œuvre ont été jugés et condamnés à trois ans de prison, mais ils avaient fait appel de la décision, la suite on ne la connait pas.
Nous apprenons que, Séka Atsé Camille, Député à l’époque des faits avait été entendu comme témoin assisté, en début juillet 2018, par les agents du Parquet de Bouaké.
A-t-il été interpellé dans le cadre dans la même affaire ou d’une autre ? Nous y reviendrons...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Wait and see! Nul n'est au-dessus de la loi et nous en saurons plus bientôt !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire