Cameroun : Le journaliste Martinez Zogo enlevé à Yaoundé par des inconnus
Martinez Zogo (Ph)
Où est passé le journaliste Martinez Zogo ? Depuis6 48 heures il est introuvable à son domicile de Yaoundé. Son épouse et sa famille n'ont aucune nouvelle du journaliste depuis mardi dernier.
Selon des informations concordantes, Martinez Zogo le chef de chaine de la radio Amplitude FM émettant à Yaoundé a été enlevé par des inconnus mardi 17 janvier 2023 autour de 20h00 locales (19hTU) au moment où il regagnait son domicile.
Informé, le Réseau des patrons de presse du Cameroun (Repac), a évoqué un "enlèvement" du journaliste Martinez Zogo alors qu'il regagnait son domicile après sa journée de travail par des inconnus.
Présentateur de l'émission "Embouteillages" très suivie sur la bande FM, Martinez Zogo travaillait sur la conscientisation de la société et dénonçait les pilleurs de la République.
Il dénonçait particulièrement ces derniers jours des détournements de fonds.
Des hommes d'affaires bien connus de la place, avec des complicités au ministère des Finances et celui de L'Economie étaient indexés.
Selon le voisinage de Matinez Zogo, des inconnus rôdaient ces derniers jours autour du domicile du journaliste.
Des témoins rapportent une agression du véhicule du journaliste avant son enlèvement.
La disparition de Martinez Zogo rappelle celle de Paul Chouta enlevé par des inconnus, torturé et laissé pour mort.
Ou encore, celle de Samuel Wazizi enlevé et torturé par les services de sécurité. Ce dernier avait rendu l'âme dans une formation hospitalière.
Cette nouvelle disparition d'un journaliste au Cameroun survient dans un contexte où les organisations syndicales dénoncent un climat de terreur contre les hommes de médias.
En rappel, le Cameroun régulièrement pointé du doigt comme l'un des pays les plus dangereux pour les journalistes est classé 118e mondial en matière de liberté de la presse.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire