Côte d'Ivoire : CHAN Algérie 2023, les éléphants locaux contraints au nul par la RDC (0-0) gardent un mince espoir pour la qualification
Les éléphants accrochés par la RDC (O-O) sont toujours dans la course (Ph)
Battus par les lions de la Teranga du Sénégal (0-1) samedi dernier, les éléphants locaux ont été accrochés ce mercredi 18 janvier (0-0) par la République Démocratique du Congo (RDC) à Annaba en Algérie.
Les hommes du sélectionneur Haïdara Souhalio pour leur deuxième sortie dans ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023n ‘ont pas trouvé le chemin des filets contre les Léopards.
Le capitaine de la sélection locale, Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers ont désormais un seul match qu’ils doivent impérativement gagner pour ne pas revenir au pays avec la désillusion.
La dernière rencontre des éléphants locaux sera face à l’Ouganda qui jouera dans les heures qui suivent contre le Sénégal favori du groupe.
En cas de victoire des Sénégalais, ils se qualifieront pour les quarts de finale du CHAN. Si l’Ouganda l’emporte, la tâche pourra être compliquée pour les éléphants lors de la dernière journée des matchs de la poule B.
Ouganda-Côte d’Ivoire, c’est le dimanche 22 janvier 2023 à 19h 00. Défaite interdite pour les ivoiriens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quel mince espoir ? Ils vont revenir tranquille ici... C'est l'image même de notre championnat en décadence. Des observateurs avertis avaient soutenu notre cher compatriote Drogba pétri d'expériences et d'idées lors des élections pour revigorer et transformer notre foot. Nous disions donnons-lui juste un mandat pour le voir à l'œuvre avec son programme innovant car les méthodes d'autrefois ne marchaient plus. Nous avons été dans la minorité. Nous étions déçus mais en tant que légaliste et democrate nous avons accepté le verdict. Voici ça... On n'avance pas dêh... Les Ivoiriens ne vont même plus au terrain... Moi-même j'y vais plus... Voici ça...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire