Côte d'Ivoire : Demande de Blé Goudé pour la levée de sa condamnation à 20 ans, le pouvoir ironise
Blé Goudé la semaine dernière face à la presse à Abidjan
Lors de sa sortie face à la presse le 11 janvier dernier, Charles Blé Goudé, Président du COJEP a souhaité la levée de sa condamnation à 20 ans pour sa participation aux élections de 2023 et 2025.
En réaction à cette sortie, le ministre de la Communication et de l'économie numérique, porte-parole du gouvernement, a déclaré devant la presse à l'issue du conseil des ministres du jour que des procédures existent pour la levée d'une décision de justice.
Il a dénoncé le fait que certains de ses compatriotes soutiennent que la justice ne sait pas faire son travail.
« Je ne sais pas comment on peut demander la levée d'une condamnation. Il y a des procédures, c'est la Justice. Je m'interroge ce par quoi, quelque part, la Justice ne sais pas faire son travail. Mais il y a des procédures. Demander comme ça au cours d'une conférence de presse la levée d'une décision de justice, c'est quand même surprenant quand on connaît le fonctionnement d'un Etat », a mentionné, Amadou Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
Des millions et millions d'Ivoiriens et Ivoiriennes en rigolent également. Laissons-les se faire peur... Ça c'est un fait très divers... Que le voleur de diplôme aille demander son audience à son chien de père le sauvage koudou... On avance... Les élections se préparent...
Nous on a pas le time toi tu es en vie c est ta chance
Mon chèr on a pas ton time fait ta vie dit merci dieu mes'advesaires sont différents de moi et arrête de faire le pasteurs à 2 balles le sujet c'est pas. Toi ni ta fesci de merde le seul et unique sujet c edt rci
-Moi, je voudrais rappeler quelques proverbes et citations, et en profiter pour donner quelques conseils à mon jeune frère Blé G (pour qui j’ai encore de l’affection) : 1) Pas besoin d’expliquer ici les raisons profondes qui ont poussé les ennemis de la CIV, à le conduire à la CPI avec le président Gbagbo. Si le petit GROS, Dramane et ses principaux soutiens (internes et externes) ne sont pas inquiétés par cette institution,…, cela devrait fortifier les croyances de CBG en des valeurs fondamentales humaines qui justifiaient son combat par le passé. 2) Je l’encourage à entretenir et fortifier ses intelligences logico-mathématiques, verbo-linguistique sans négliger son intelligence comportementale (à la manière d’Affi). 3) Il y a un proverbe qui dit : « quand le diable vous invite, il faut venir avec une longue cuillère ». Mais une citation rappelle : « qu’il ne faut pas déjeuner avec le diable, …même avec une très longue cuillère ».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire