Côte d'Ivoire : Décès de l'ancien Ministre d'Houphouët Boigny Paul Akoto Yao
Feu Paul Akoto Yao
La Côte d’Ivoire vient de perdre l’un des plus grands serviteurs de l’Etat. Nous apprenons le décès de l’ancien Ministre de l’Education Nationale de Félix Houphouët Boigny, Paul Akoto Yao.
L’homme était gravement malade ces dernières années était avait disparu du radar politique ivoirien.
L’ancien collaborateur de feu le Général Robert Guéï Chef de l’Etat (1999-2000) était l’un des membres fondateurs de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), dirigé actuellement par Albert Mabri Toikeusse.
« C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le rappel à son Père, de l'immense intellectuel et homme politique qu'était le ministre Paul Akoto Yao.
Homme de culture, de pondération et de modération, formé à l'école de la vie du président Félix Houphouët-Boigny, c'est au sein de l'UDPCI que j'ai le mieux côtoyé l'homme après mes premiers contacts avec lui pendant ma présidence du comité MEECI du Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo et celle du Campus universitaire du comité des Résidents de la Cité Rouge. Mes sincères condoléances à ses familles biologique et politique. Que l'âme de ce grand Maître, pour beaucoup de notre génération et de cet illustre serviteur de l'État, repose en paix », a posté via sa page officielle, l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo, Eric Kahé.
Paul Yao Akoto était un homme politique né le 12 avril 1938 à Sakassou. Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Saint-Cloud, il a été le premier agrégé de biologie ivoirien. Il était écrivain, et membre du conseil Exécutif de l’UNESCO. Il fut ancien ministre de l'Éducation de du gouvernement de Félix Houphouët Boigny). « L'envol des tisserins » (1986) reste son œuvre littéraire la plus connue.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
RIP! Le Seigneur a donné. Le Seigneur a repris. Amen !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire