Burkina Faso : L'armée appelle à l'aide pour acheminer des vivres dans les zones à fort défi sécuritaire
L'état major des armées du Burkina Faso a lancé ce mardi un appel aux bonnes volontés pour la mise dispositions de camions pour le ravitaillement des populations vivant des les zones à fort défi sécuritaire.
« Dans l’optique de continuer à assurer le ravitaillement des populations vivant
dans les zones à fort défi sécuritaire, le Chef d’État-Major Général des Armées lance un appel à l’ensemble des Burkinabè afin de mobiliser les moyens logistiques nécessaires», indique le communiqué de l'armée.
En effet, précise le communiqué, l'armée « demande à toutes les bonnes volontés de mettre à la disposition des Forces Armées Nationales, à titre gratuit ou à prix social, des camions avec conducteurs pour le transport des vivres et des denrées de première nécessité au profit de nos concitoyens en difficulté ».
Le Chef d'état major à dit compter sur « le patriotisme et l’esprit de solidarité des Burkinabè pour la réussite de cette opération qui s’inscrit dans la vision du Président de la Transition » le Capitaine Ibrahim Traoré.
Il a par ailleurs réitèré ses remerciements aux populations pour leur constante mobilisation aux côtés des forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Bonne chance... Les panafri-con-istes, où êtes vous ? Envoyez vos camions comme réclamé par les bidasses vendeurs d'illusions qui sont maintenant confrontés à la Realpolitik. Des observateurs avertis avaient prévenu et encouragé les uns et les autres à du réalisme car le populisme quelque soit son origine ne résout jamais rien... Bien au contraire... Juste un observateur Ivoirien multiséculaire de passage... Sourire....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire