Côte d'Ivoire : Haller s'offre un triplé pour son deuxième match, sa deuxième vie après avoir vaincu le cancer
Sébastien Haller (Ph)
Sebastian Haller, qui disputait l'un de ses premiers matches avec Dortmund après avoir vaincu un cancer, a marqué trois buts en sept minutes seulement lors d'un match amical contre Bâle, vendredi à Malaga. La Britannique Jude Bellingham a également marqué un autre but lors de la victoire 6-0 de la formation allemande.
L'attaquant du Borussia Dortmund a surmonté une tumeur testiculaire maligne détectée en juillet et est désormais suffisamment en forme pour continuer à marquer des buts pour le club allemand.
Vendredi dernier, lors d'un match amical contre le FC Basel à Málaga, Haller a inscrit un triplé en un temps record.
L'attaquant n'a mis que sept minutes et 32 secondes pour inscrire trois buts chez le maillot jaune. Le Borussia Dortmund est en stage d'hiver à Marbella car la Bundesliga fait habituellement une pause durant cette période.
L'équipe allemande a affronté Basel et s'est imposée 6-0 dans un match qui a duré quatre mi-temps d'une demi-heure chacune. Reus, Malen et Bellingham ont inscrit les trois premiers buts, et Haller a conclu l'après-midi à Malaga avec trois buts en seulement sept minutes.
« Jouer est l'idée qui me trotte dans la tête depuis le premier jour, entrer sur le terrain de jeu devant le mur jaune est la raison pour laquelle tout le monde veut venir dans ce club. Je veux être prêt quand je le pourrai », a déclaré l'attaquant en marge d'une interview accordée à Bild. Il semble que la cruelle maladie qu'a endurée Haller n'ait pas eu d'impact sur sa forme physique ni sur sa capacité à marquer des buts, qui reste la même.
Un sens du but de l'un des meilleurs attaquants d'Europe, qui a quitté West Ham pour continuer à briller dans un club où les jeunes et moins jeunes talents (Haller a 28 ans) sont en vogue et s'épanouissent toujours au plus haut niveau.
Le Borussia Dortmund est actuellement sixième de la Bundesliga, à neuf points du Bayern Munich.
Le club sera également présent en huitième de finale de la Ligue des champions, où il affrontera Chelsea (match aller le 15 février à domicile), un match pour lequel Dortmund est clairement outsider selon les paris sportifs de la compétition.
Cependant, le retour en force de Haller dans le onze mené par Edin Terzić et la performance de la vedette du football mondial Bellingham pourrait changer la tendance prévue par les bookmakers. Chelsea ne traverse pas une très bonne période, comme en témoignent les récentes performances de l'équipe en Premier League et en coupes nationales.
L'heure de vérité pour Haller et ses coéquipiers aura lieu dans un mois, lorsque l'Ivoirien pourra revivre les émotions de jouer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire