Côte d'Ivoire : N'Douci, en attendant la publication de la liste officielle du candidat du RHDP aux municipales, N'Guessan Appia s'est auto-proclamé
Alors que tous les candidats à la candidature du RHDP attendent avec impatience la décision finale de la haute Direction de leur formation politique à travers le verdict des commissions d'arbitrages, à N'Douci l'un des prétendants s'est déjà auto-proclamé candidat.
Dans une interview accordée à un confrère, N'Guessan Appia a annoncé qu'il est le candidat du parti au pouvoir et a été retenu par la Direction pour le scrutin municipal.
Malheureusement, il n'en est rien, puisque, le président du directoire du RHDP, le ministre d'État, Gilbert Kafana Koné a toujours déclaré que la liste définitive des candidats retenus sera publiée à la fin janvier.
Des militants du RHDP de N'Douci redoutent qu'à travers cette annonce, l'indiscipline s'installe dans le parti au cas où, N'Guessan Appia ne serait pas retenu comme le candidat.
Ces militants appellent par ailleurs les responsables locaux à la vigilance pour ne pas que de telles déclarations troublent la quiétude des populations.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire