Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Yopougon, en présence de Michel Gbagbo, la députée du PDCI, Euphrasie N'guessan lance un appel aux militants du Parti de Bédié
Michel Gbagbo et Euphrasie N'guessan à la rentrée politique du PDCI à Yopougon (Ph KOACI)
Dans la plus grande commune de Yopougon avec le plus grand électorat de Côte d'Ivoire, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), n'écartent pas les jeux des alliances pour arracher la mairie au parti présidentiel aux prochaines élections municipales.
Le Parti de Gbagbo et celui de Bédié, vont-il concrétiser cette alliance à Yopougon pour barrer la route à Adama Bictogo, candidat aux municipales d'octobre 2023 du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ?
Une chose est certaines dans les différents quartiers généraux des potentiels candidats du PPA-CI et du PDCI, l'on s'en remet à la décision des deux présidents du PDCI et du PPA-CI, Henri Konan Bédié et Gbagbo.
Le samedi 14 janvier 2023, à la place CP1 de Yopougon, le Parti de Bédié organisait sa rentrée politique.
Dr. Euphrasie N'guessan, candidate à la candidature pour le compte de son parti le PDCI aux prochaines élections municipales à Yopougon avait à ses côtés Michel Gbagbo, en lice également au sein de son Parti le PPA-CI pour le poste de maire à Yopougon.
Au cours de cette cérémonie qui a rassemblé plusieurs militants du doyen des Partis ivoiriens, comme sur place constaté par KOACI, la déléguée communale du PDCI-RDA de Yopougon Centre, Euphrasie N’guessan a, elle-même, appelé les militants à rester constant et déterminé dans ces combats communs de l’opposition active et expressive.
La députée de Yopougon, Euphrasie N’guessan qui a affiché son attachement à une union de l’opposition pour remporter les batailles électorales futures y compris la municipale de Yopougon, a appelé les militants du PDCI à une prise de conscience et à une véritable union pour glaner des victoires.
" Ce grand rassemblement de ce jour doit prendre le sens d'une prise de conscience. Un esprit nouveau souffle sur Yopougon. Je voudrais du haut de cette tribune, dire que c'est avec les militants que nous continuerons notre chemin. Nous devons resserrer nos rangs pour glaner de grandes victoires", a-t-elle déclaré.
Notons qu'à cette rentrée politique du PDCI, Michel Gbagbo, cadre du PPA-CI était l'invité Spécial de la Déléguée Communale, Euphrasie N'guessan.
Présent donc à cette cérémonie, Michel Gbagbo, qui a exprimé son soutien à sa collègue députée de Yopougon, n'a pas caché de manifester son attachement aux liens qui unissent le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA d'Henri Konan Bédié.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Le folklore, elle a raison, Laurent a dû donner un peu de ses milliards qu'ado lui a donnés, à son fils pour Yop.
Qu'ils essaient cette alliance qui comme dit par ses observateurs n'est même pas supportée sur le terrain par les militants ! Le boulanger menteur sanguinaire koudou et son fils avorton veulent utiliser le PDCI pour atteindre leurs objectifs. Le sauvage koudou a passé toute sa vie misérable à combattre Houphouët et le PDCI. Réfléchissez un peu pauvres du PDCI... N'implosez pas votre parti Juste un observateur de passage...
Je n'ai pas vu le nom de Djah Houphouët-Boigny dans le compte rendu de cette réunion. Lui, fera-t-il son chemin à part ou va-t-il s'effacer au profit de Mme Euphrasie N'Guesan? Wait and see.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire