Côte d'Ivoire : Boga Gervais nouveau soutien de Blé Goudé lâché par ses collaborateurs du FIDHOP
Blé Goudé et Sako Gervais à la Haye (Ph)
Un coup dur pour le président de la Fondation ivoirienne pour l’observation et la surveillance des droits de l’homme et de la vie politique (FIDHOP) Dr Boga Sako Gervais.
Le nouveau soutien politique de Charles Blé Goudé a perdu près d’une dizaine de ses collaborateurs.
Ces derniers dans une déclaration de presse annoncent leur démission du FIDHOP. Ils dénoncent son « désintérêt manifeste de ce dernier et son manque d’engouement, quant aux vives réactions et actions, devant les cas graves de violations des droits de l’homme portés à sa connaissance par certains membres du Bureau exécutif. »
Les protestataires fustigent également « les cotisations intempestives, les dépenses exorbitantes, imposées aux membres du Bureau exécutif et vouées à des fins autres que des activités en faveur des droits de l’homme » mais aussi « le dysfonctionnement criard de ses organes de fonctionnement ».
« Soucieux de préserver notre légitime quête permanente, du respect de la légalité et des droits de tout homme, et dans notre posture de défenseurs des droits de l’homme, sur notre honneur et notre dignité, nous nous désolidarisons de l’aventure ambiguë, dans laquelle le président-fondateur tient coûte que coûte à nous conduire, en ses obligés », accusent-ils.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Societe civil et ong en rci no comment hein pulcherie lol
Blé Goudé version 2023 c'est plus le Blé Goudé version 2010, il est tombé je trouve.
Ouch, ca doit faire mal ! Cotisations intempestives qui servent à d'autres fins... Ahohooo... ! Voici les donneurs de leçons et vandales encagoulés qui paraît-il veulent devenir président et de la CIV... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire