Burkina Faso : Le gouvernement annonce des recherches après l'enlèvement de cinquante femmes dans le nord
Suite à l'enlèvement de cinquante am femmes les 12 et 13 janvier dans la commune de Arbinda dans le nord du Burkina Faso, des recherches ont été entreprises, selon un communiqué du Gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho.
En effet, a-t-il indiqué dans son communiqué, une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées dans le village de Liki, à une dizaine de Arbinda le 12 janvier et le 13 janvier dans une autre localité située au côté ouest de Arbinda, dans la province du Soum.
Et d'expliquer que c'est lorsqu'elles " étaient sorties à la recherche de fruit sauvages, ces épouses, mères et filles ont été injustement prises à parti par des hommes armés".
"Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l'ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves", selon le gouverneur Sorgho.
Le gouverneur a dit exprimé sa "solidarité aux familles et rassure que les pouvoirs publics se tiennent à leurs côtés en ces moments particulièrement difficiles et demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation".
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et pourtant, les bidasses médiocres avaient juré la main sur le cœur qu'ils apporteraient la sécurité totale pour tous et tout le pays. Aujourd'hui, ils ont perdu le contrôle de plus de la moitié de leur pays. Des observateurs avertis avaient prévenu contre les émotions populistes qui ne règlent jamais rien... On observe...
Ce n'est pas dans mes habitudes d'insulter les autres internautes,...mais toi COUILLON là, ça te regarde ????
Je crois que ta pondeuse timbrée comme toi pourra y répondre...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire