Burkina Faso : Entre 40 à 50 femmes enlevées à Arbinda
Entre 40 à 50 femmes ont été enlevées en fin de semaine dernière par des individus armés non identifiés, selon diverses sources concordantes.
En effet, un premier groupe d'une trentaine de femmes ont été enlevées dans la journée du jeudi par des membres des groupes armés qui sèment la terreur dans la zone, alors qu'elles s'étaient rendues en brousse pour cueillir des feuilles pour la cuisson et du bois de chauffe.
Au lendemain de ce premier enlèvement, un deuxième groupe d'une vingtaine de femmes ont également été enlevées dans la même localité de Arbinda, une ville qui était sous blocus des groupes armés et dont les habitants endurent une famine liée à l'impossibilité de ravitaillement en vivres et produits de première nécessité.
Selon des sources locales, quatre à cinq femmes ont réussi à s’échapper des mains de leurs ravisseurs, et ont ensuite donné l'alerte.
Un ratissage a été aussitôt été entrepris par l’armée burkinabè et les recherches se poursuivent pour retrouver les otages.
C'est la première fois qu'un enlèvement massif a lieu dans une localité du Burkina Faso depuis le début de la crise terroriste en 2016 et qui a fait plusieurs milliers de morts et des millions de déplacés internes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et pourtant, les bidasses médiocres avaient juré la main sur le cœur qu'ils apporteraient la sécurité totale pour tous et tout le pays. Aujourd'hui, ils ont perdu le contrôle de plus de la moitié de leur pays. Des observateurs avertis avaient prévenu contre les émotions populistes qui ne règlent jamais rien... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire