Côte d'Ivoire : Le VPR Koné représente Ouattara aux Emirats Arabes Unis pour l'ADSW, accords sur l'énergie, le cacao et le logement en vue
Tiémoko Meyliet Koné samedi soir à son arrivée à Abu Dhabi
Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, est arrivé ce samedi 14 janvier 2023, aux Emirats Arabes Unis, où il représentera le Président de la République, Alassane Ouattara.
Le numéro deux constitutionnel prendra part à la 15ᵉ édition de la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW), prévue du 14 au 19 janvier 2023, dans la capitale Emiratie.
Le Vice-Président de la République a été accueilli à l'aéroport exécutif ‘’Al Bateen’’ d’Abu Dhabi par les hautes autorités de l’Émirat, plusieurs membres du Gouvernement de Côte d’Ivoire ainsi que les Chefs de Mission de la diplomatie ivoirienne dans le Golf arabique.
Au cours de son séjour, l'homme lige du Président Ouattara participera, aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat, de leaders d’opinion internationaux, de chefs d’entreprises et d’experts du climat et des énergies, à diverses activités inscrites au programme, notamment la cérémonie d’ouverture de la Semaine de la Durabilité et la remise solennelle du 15ᵉ ‘’Prix Zayed pour le Développement durable’’ doté d’une valeur globale de trois (3) millions de dollars US, renseigne le service de presse de la présidence.
Cette rencontre offrira également l’opportunité à la délégation ivoirienne et aux autorités des Emirats Arabes Unis de procéder à l’examen de divers projets de textes et d’accords de partenariat, dans le sens du renforcement de la coopération entre les deux pays.
En marge des travaux, le Vice-Président de la République aura des entretiens avec plusieurs personnalités et prendra part à des signatures d’accords entre la Côte d'Ivoire et divers partenaires internationaux, notamment dans les secteurs de l’énergie, du cacao et du logement.
Notons que la Semaine de la Durabilité d’Abu Dhabi (ADSW) est un forum institué par les autorités Emiraties depuis 2008, visant à soutenir la diversification des sources d’énergie à travers le développement des énergies renouvelables et des technologies subséquentes.
Cette année, elle se tient en prélude à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 28), prévue aux Emirats Arabes Unis en décembre 2023.
Ak
Infos à la une
donnez nous les chantiers après c'est pour être en retard et faire du n'importe quoi tu as raison prado on avance faut livrer pour les ivoiriens des logements y'en a besoin partout dans l'intérieur a yakro a babi ... laissons les bavardages a qui est fort dans ca nous on est dans l'action et le concret!!!Des gens qui suivent un mogo qui marche dans la rue avec une chemise même pas repassée et un pantalon trop grand on dirait il a pris ca dans yougou yougou au moins va faire ajuster vraiment
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire