Côte d'Ivoire : Reprise des concerts des artistes maliens, la CONASU annonce Lil Dou à Abidjan le dimanche
Le mot d'ordre d'interdiction des concerts des artistes maliens en Côte d'Ivoire est enfin levé. La Coalition nationale pour le sursaut (CONASU) à annoncé la bonne nouvelle le samedi 14 janvier 2023.
Le président de la CONASU, Zanga Coulibaly entouré des membres du présidium a co-animé une conférence de presse à Treichville avec Seydou Samaké, promoteur de spectacles malien pour annoncer le concert de l'artiste malien, Lil Dou, le dimanche 15 janvier 2023 à l'espace Yelam's à partir de 15 heures.
''Avec la libération des 49 soldats Ivoiriens, il n'y a plus de couacs entre les autorités ivoiriennes et les autorités maliennes. Si le pont est rétabli entre Abidjan et Bamako, il n'y a plus de raison pour qu'il y ait des dissensions entre les deux peuples. Nous disons merci au président de la République Alassane Ouattara pour la voie diplomatique utilisée pour le règlement du malentendu. Nous disons merci aux autorités maliennes. Nous sommes disposés en ce moment précis pour que la fête, les spectacles et les loisirs reprennent en Côte d'Ivoire ainsi qu'au Mali. De la même manière demain dimanche 15 janvier 2023 nous allons accompagner le frère Lil Dou, de cette même manière, il faut que les promoteurs oeuvrent pour que des artistes ivoiriens puissent faire des spectacles au Mali.Alors, la CONASU demande à tous les Ivoiriens à prendre d'assaut l'espace Yelam's à Treichville pour commémorer la fraternité retrouvée. Jeunes de Côte d'Ivoire venons pour faire le show avec notre frère Lil Dou'', a déclaré, Zanga Coulibaly.
Notons que, l'un des artistes ivoiriens qui a sorti un single pour soutenir les 49 soldats pendant leur détention à Bamako, ''Koko Diamant'' était aux côtés des animateurs de cette conférence.
Wassimagnon
Infos à la une
Bien sûr ! Tout le monde sait que le mercato artistique de notre pays est le plus large et profond après celui du Nigéria dans la sous-région. Que les choses donc reviennent à leurs états initiaux. En tant qu'observateur, précisons que c'est le bidasse crasseux Goïta (usurpateur qui veut se présenter comme civil aux présidentielles) qui a créé ce vrai faux problème de cancre pour ensuite mettre sa petite queue entre ses jambes... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire