Côte d'Ivoire : Le Maire de Ouragahio Antoni Garou annonce la signature d'un partenariat avec le club Anglais de Chelsea FC
Le Maire d’Ouragahio, Antoni Garou (Ph KOACI)
Invité au premier numéro de la tribune de la presse organisée par l'union des journalistes et professionnels des médias de la région du Gôh en début de semaine, le Député-Maire de Ouragahio, dans le département de Gagnoa, Antoni Garou a révélé son plus grand rêve pour le rayonnement de cette commune de plus de 26 mille habitants.
Bien qu'ayant réalisé plusieurs réhabilitations d'écoles, de centres de santé et de routes. Sans compter l'ambulance médicalisée, la construction d'un collège ultra moderne , du don de permis de conduire aux jeunes et des marchés aux femmes des villages communaux pendant près de 4 années d'exercice, le premier magistrat de la commune de Ouragahio Antoni Garou, veut faire de ce gros village , une ville de renommée sportive.
C'est à cet effet qu'il a initié le Gôh Foot Évents qui est un évènement sportif phare qui a permis la signature d'un partenariat entre sa commune et les entraîneurs de football ivoiriens de la Diaspora. Ce partenariat consiste à la faire la formation des entraîneurs de football de la région du Gôh, à faire de la détection des jeunes talents de 5 à 12 ans appelés les U12 et à faire également la formation de l'organisation de compétitions.
Deux éditions de ce partenariat triennal ont déjà eu lieu à Ouragahio. Dans cette optique, un autre partenariat vient d'être signé avec l'équipe anglaise de Chelsea FC par le biais de l'ancien footballeur international Obou Paté Gervais qui a son fils qui y évolue.
À partir de ce partenariat, l'équipe locale d’ASCO sera désormais dirigée de façon moderne par Chelsea FC qui y apportera une importante subvention dès que quelques soucis administratifs seront réglés en interne.
En plus de cette équipe, les jeunes d'Arsenal et du Paris Saint-Germain sont attendus les vacances prochaines, à Ouragahio dans le cadre de la troisième édition du Gôh Foot Évents. L'occasion sera opportune pour les jeunes talents de se faire valoir afin de parachever leur formation footballistique dans ces grands clubs du monde.
Cela, au grand bonheur de la municipalité d’Ouragahio mais surtout pour l'avenir du football ivoirien.
À côté de tout ceci, le maire Antoni Garou a instauré sur place, le Sporty Day qui consiste à intéresser les populations à la pratique du sport de masse.
Notamment la marche sportive qui reste un moment de convivialité et de rencontre entre toutes les couches sociales. Par ces nombreuses actions menées çà et là, l'ambition majeure du premier magistrat de cette commune, est de faire de son gros village natal, une ville moderne qui respecte les principes du développement durable.
C'est pourquoi dans ses perspectives de l'année 2023, il compte poser la première pierre de la cité de la diaspora, dans le courant du mois de mars -avril, à continuer la distribution des ambulances aux centres de santé les plus reculés et à créer des emplois pour les jeunes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ouaaaaiiiissss !!! Aller jouer à Chelsea FC ou être formé par ce club est 1000 fois mieux que voir les fainéants tribuns du fainéant koudou danser le gbégbé tous les jours... Lollllllllllll... Ou bien ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire