Côte d'Ivoire : COCAN 2023, François Amichia n'a pas démissionné de son poste de président
François Amichia (Ph)
Une information relayée sur plusieurs supports de communication fait état de la démission du président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, Albert François Amichia.
« La démission de François Albert Amichia, le président actuel du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2023) est confirmée. Les raisons avancées pour expliquer cette démission sont liées à sa candidature à un cinquième mandat en tant que Maire de Treichville, une fonction qu’il occupe depuis 1996 », peut-on lire.
Après vérifications, il s’avère que c’est une fausse information. Informée, la Direction Générale de la Police Nationale dont son premier responsable, Youssouf Kouyaté, est membre du COCAN en charge de la sécurité, met en garde les relayeurs de ce « Fake News ».
« Les personnes qui les émettent ou les relaient sont passibles de poursuites judiciaires », met en garde la DGPN.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous avez dit 5ème mandat ? Riresssssssss... Ça va faire monter la tension de certains microbes qui ont inventé des calculatrices spéciales de détection et comptage de mandats quelque soit la fonction... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh ! Lollllllllllll...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire