Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « Dans notre pays, qui dit année électorale dit année de palabres et d'affrontements mais nous n'allons pas battre en retraite et démissionner »
Simone Gbagbo jeudi à Abidjan (DR)
Dans notre pays, qui dit année électorale dit année de palabres et d’affrontements. Nous n’allons pas battre en retraite et démissionner. Nous devons faire des propositions pour la récupération de notre nation, poser des actes forts et être capables d’être prudents pour la victoire », a déclaré la présidente du Mouvement Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, lors d’une visite d’amitié et de travail à Danielle Boni-Claverie, présidente de l’URD (l’Union Républicaine pour la Démocratie), le jeudi 12 janvier 2023 à Abidjan.
Selon l’ancienne première Dame, l’année 2023 sera celle du travail. « Il faudra beaucoup de santé, mais également beaucoup de force. Nous sommes entrés en 2023, une année où nous allons faire des élections. Il va nous falloir nous asseoir pour ensemble, voir comment faire le chemin ensemble jusqu’en 2025. L’URD et le MGC doivent discuter avec la société civile. C’est ensemble que nous pouvons triompher. »
À sa suite, Traoré Dominique, premier Vice-président et porte-parole du MGC, a présenté le parti à ses hôtes.
« L’un des objectifs est de travailler à la reconquête de certaines valeurs pour procéder à la transformation des mentalités de nos citoyens. Sans cette base, même si on nous donne le pouvoir, il sera difficile de réaliser le rêve », a expliqué le premier vice-président du MGC.
À en croire, le mouvement politique fondé par Simone Gbagbo est posé sur trois piliers qui sont la promotion des valeurs (crainte de Dieu sans verser dans la religion, l’incorruptibilité, la solidarité…), le développement (rassemblement de tous les experts dans une coordination pour un projet de société pensé et scruté par des spécialistes) et enfin la politique (vie du parti).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme tjrs pas de programme sauf la terreur on vivait avant toi et on continuera pffff
Toujours dans les langages guerriers et d'incitation à la violence comme dans l'idéologie du parti de sauvages fpi. Va te faire foutre, femme maudite... Il faut même remercier le magnanime Ouattara de ne t'avoir pas transféré auprès de ton tchoin mari pour une rééducation plus assidue. Mais, le peuple vous attend. Cette fois sera la dernière car même le magnanime Ouattara ne pourra vous sauver et le Ghana sera à des années lumières... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire