Côte d'Ivoire : RHDP, élection locale à Doropo, le choix du candidat divise, des secrétaires de sections donnent leur position à travers une motion signée
réunion des responsables du Rhdp de Doropo (Ph KOACI)
Le choix du candidat pour les prochaines élections municipales à Doropo du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) semble diviser les militants.
Au cours d’une réunion organisée hier jeudi 12 janvier 2023 à Doropo, des Secrétaires de section du Parti présidentiel à Doropo se disent opposés au choix du maire sortant comme candidat du Rhdp pour les prochaines élections municipales.
Pour manifester formellement leur position, une trentaine de secrétaires de section ont signé une motion dont copie a été transmises à KOACI.
Dans cette motion signée par ces responsables du parti au pouvoir à Doropo, ces derniers ont clairement apporté leur soutien à Abdoulaye Lamine Dembélé.
Leur opinion assumée, ces secrétaires de sections départementaux et communaux l’ont consignée dans une motion rédigée et signée.
« Militant convaincu et engagé dans la politique du président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Secrétaire de section du quartier Commerce de Doropo, délégué de secteur de la Zone 1 (Doropo commune et sous-préfecture), ex-délégué départemental, jouissant de la confiance des chefs de communautés et religieux (du département) et du chef de village de Doropo, il a toujours été présent sur le terrain et à l’écoute de la population à travers plusieurs actions sociales », peut-on lire dans cette motion.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
C'est bien ! C'est la libre expression au sein du plus grand parti du pays... A ce titre, il regorge d'un nombre impressionnant de cadres qui veulent représenter les couleurs du parti. C'est ça un parti dynamique... En tant qu'observateur, je vous souhaite bonne chance car vous êtes sur la bonne voie d'une razzia en 2023 suivie d'un coup KO gbanzan dêh en 2025...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire