Côte d'Ivoire : Municipales 2023, les femmes promettent un score à la soviétique au maire sortant, Cissé Bacongo à cause de ses actions en faveur de la population
Les candidats qui affronteront Ibrahim Cissé Bacongo, maire sortant de la commune de Koumassi aux élections municipales prochaines devront sortir le grand jeu. Car les femmes ont pris fait et cause pour ce dernier face à ces réalisations dans la commune depuis 2018. Elles lui ont garanti un score à la soviétique lors du scrutin municipal à venir.
«Nous remercions le Maire pour ses actions à notre endroit. Il s'agit entre autres de la construction des marchés, de l'augmentation du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), de l'amélioration des conditions de vente, de la rénovation du Marché Djê Konan, de la disponibilité de formation en entrepreneuriat... À cet effet, nous rassurons le Maire de notre soutien et lui garantissons un "score à la soviétique" pour les élections à venir », a déclaré, Fondio Elisabeth au nom des femmes à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux au maire.
Au cours de cette cérémonie de présentation de vœux initiée par le conseil municipal, l'Honorable Sangaré Yacouba, Conseiller municipal et Président de la Commission des Affaires Domaniales, Economiques et Financières a au nom de ses pairs dit la joie qui l'anime de travailler sous l’autorité du Maire Cissé Bacongo pour servir les populations.
«Conscients de la haute et délicate mission qui nous a été confiée dès notre accession à la Mairie de Koumassi, nous assumons notre responsabilité avec joie ; désireux que nous sommes de participer sous votre leadership à l’œuvre de transformation de notre commune pour le bonheur des populations. Sous votre sage direction, Monsieur le Maire, nous nous consacrons tout entier à l’accomplissement quotidien de notre devoir d’information et de sensibilisation des populations… » a-t-il déclaré.
La Secrétaire générale de la Mairie, Brigitte Yapo Epouse Diby a au nom du personnel, témoigné sa gratitude à Cissé Bacongo pour tous les sacrifices qu’il consent pour donner au personnel municipal de meilleures conditions sociales et de travail. Elle a affirmé l’engagement du personnel à défendre les valeurs telles que l'assiduité, la ponctualité et la conscience professionnelle.
Lanciné Bamba, Chef des Sénoufo de Boundiali, représentant les Chefs de communautés, a formulé, au nom de ses paires des bénédictions à l'endroit du maire tout en lui souhaitant une excellente année 2023 ainsi qu'au Conseil municipal.
Au nom des Guides religieux, le Révérend Daniel N'Guessan a rappelé le changement que connaît Koumassi sous l'impulsion de Cissé Ibrahima Bacongo. Et a cité certaines de ses actions en faveur des communautés religieuses telles que le pèlerinage, la réhabilitation d'édifices religieux etc.
Au nom de la jeunesse, Touré Mandjou Issiaka, Président de l'Union des Jeunes de Koumassi (Ujek), a salué et remercié le Maire pour ses actions qui favorisent leur épanouissement et l'a rassuré du soutien total des jeunes pour les futures échéances électorales.
Très ému par les vœux qui ont été formés à son endroit, le maire Cissé Ibrahima Bacongo a remercié tous les intervenants pour leur indéfectible soutien et leur attachement à sa vision.
« En quelques années seulement, mesdames et messieurs, nous avons ensemble affiché et donné forme, sinon une traduction, un visage à notre vision : ‘’Koumassi autrement’’ promise lors de la campagne 2018. Nous sommes une référence, un modèle de gouvernance local. Il nous vaut partout en Côte d'Ivoire et au-delà des frontières de notre pays, admiration et félicitations », a précisé, le maire.
Il a enfin rassuré la population que le meilleur reste à venir et l’a exhortée à œuvrer de façon collective pour le changement structurel de la commune et a souhaité une bonne et heureuse année couronnée de succès au Conseil municipal, au personnel et à l'ensemble de la population.
Wassimagnon
Infos à la une
CASE CLOSED dans cette commune... RDV en 2028...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire