Côte d'Ivoire : Le départ de certains cadres du PDCI vers le RHDP continue, le Professeur Yao N'guessan dépose ses valises au Parti Présidentiel
Cissé Bacongo et le Pr Alfred Yao N'guessan à Cocody (Ph KOACI)
Des cadres du doyen des partis ivoiriens ont décidé de changer de fusil d’épaule. Après Basile Gouali Dodo, Raymond Abouo N’Dohi, un autre cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) vient de déposer ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp).
Le professeur titulaire en Physique Chimie Alfred Yao N'Guessan, Ex Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA et ancien Président du Conseil Général de Grand-Lahou (2003-2012), a décidé de militer au Rhdp.
Lors d’une cérémonie qui s’est tenue hier jeudi 12 janvier 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, le professeur Alfred Yao N’guessan a officiellement déposé ses bagages au Parti présidentiel.
Au cours de cette cérémonie présidée par le secrétaire exécutif du Rhdp, Cissé Bacongo, l’ex-cadre du PDCI a fait savoir qu’il vient se mettre à la disposition du chef de l’Etat afin de l’accompagner dans sa vision de développement du Pays.
En présence de Vincent Lohoues Essoh, Ministre Gouverneur du District Autonome des Lagunes, Cissé Bacongo a félicité le professeur Alfred Yao N’guessan pour ce choix de la raison.
Il a enfin invité le nouveau venu de se sentir chez lui à la maison et de s’inscrire dans la vision de rassemblement du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Des observateurs avertis l'ont dit, la saignée sera pire. Ce n'est que le début. Le PDCI va se fondre au RHDP d'ailleurs ce qui était prévu dès la création du RHDP. L'aspirateur passif du RHDP en mode téléchargement... Soyons tous des observateurs...
C est open bar venez a la démocratie moderne on bara pour fhb venez lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire