Togo : La FIFA sélectionne Amedome Vicentia pour officier au Mondial féminin 2023
Vicentia Amedome (ph)
L'arbitre internationale togolaise Vicentia Amedome officiera à la Coupe du monde féminine 2023. La 9e édition de cette compétition mondiale aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023 .
L'arbitre togolaise a été sélectionnée par la FIFA et elle fait partie du groupe des 4 arbitres africaines qui prendront part à cette compétition.
En dehors de la togolaise qui est sélectionnée, les trois autres africains retenues sont la rwandaise, Salma Mukansanga, la marocaine Bouchra Karboubi et la Sud-Africaine Akhona Zennith Makalima.
Selon la FIFA, les arbitres sélectionnés satisfont aux exigences du plus haut niveau en matière d’arbitrage féminin. A cet effet, elles participeront à des séminaires préparatoires à Doha et Montevideo.
Saluant la désignation de son compatriote pour officier au niveau mondial, le ministre togolais des Sports, Mme Lidi-Bessi Kama, a twitté que « J’adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote Vicentia Amedome (...) je te souhaite le meilleur ».
La Fédération Togolaise de Football (FTF) qui se sent honorer à travers Amedome Vicentia a rappelé dans une publication qu’en 2022, l'arbitre internationale togolaise a pris part à différentes compétitions, notamment la CAN féminine au Maroc, le Mondial féminin des moins de 20 ans au Costa Rica, et la Ligue des Champions féminine de la CAF dont elle a été l’arbitre de la finale.
En tout, 33 arbitres, 55 arbitres assistants et 19 officiels de match vidéo formeront la FIFA Team One. Ils ont été choisis en étroite collaboration avec les six confédérations en fonction de la qualité des officiels et des performances fournies lors des tournois de la FIFA « ainsi que à d'autres compétitions internationales et nationales ces dernières années ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Félicitations à la sœur africaine togolaise... On avance avec toi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire