Nigeria : Présidentielle 2023, la candidate Chichi Ojei se projette prochaine Présidente
Chichi Ojei (ph)
La seule femme parmi les candidats en course pour l’élection présidentielle du 25 février 2023 au Nigeria, Princesse Chichi Ojei, est confiante de pouvoir ravir la vedette aux 17 autres concurrents pour se faire élire en tant que la prochaine Présidente du pays.
La candidate Ojei, qui est issue du parti le Mouvement Populaire Allié (MPA), est en campagne électorale à l’instar des autres candidats. Dans sa déclaration de vœux du nouvel an 2023, elle a fait miroiter un avenir promettant à ses compatriotes.
Après avoir relevé que les nigérians ont beaucoup souffert de négligence en matière de droits de l'homme, de protection sociale, de développement social, d'infrastructures, d'éducation, de santé et d’emploi, Ojei a dévoilé le plan de sa future gouvernance. Son programme de société comporte des points entre autres un nouveau leadership transformateur et réactif, la promotion de l’'unité nationale, l’amélioration des conditions économiques et la bonne gouvernance.
En dévoilant les chances qui militent en sa faveur, la candidate du parti MPA a déclaré qu’« avec l'augmentation de la démographie des femmes et des jeunes nigérians, j'ai de meilleures chances de remporter le mandat du peuple contre d'autres candidats ».
Dans l’optique de concrétiser sa projection au soir du 25 février, Ojei a lancé un appel à tous les nigérians en age de voter à aller retirer leur carte d’électeur, en particulier les femmes et les jeunes, afin de voter pour elle. La candidate du MPA a exhorté tous les électeurs à voter avec sagesse et sans pression aucune.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Okay... C'est noté. Encourageons les femmes africaines à se présenter davantage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire