Bénin : Législatives, de retour au parlement avec 28 sièges, le Parti «les Démocrates » dénonce des combines
Eric Houndete (ph)-
Le principal parti de l' opposition, les Démocrates, a rejeté les résultats provisoires publiés mercredi par la Commission électorale nationale autonome (Cena);
De retour au parlement avec 28 sièges, le Parti les Démocrates a dénoncé des fraudes et des combines
lors des législatives du 08 Janvier.
Le parti d'opposition estime que les scores obtenus par les partis siamois de la mouvance présidentielle notamment Bloc républicain (BR),l'Union progressiste le renouveau (UPR) n'ont pu être atteints qu'avec des combines mises en place pour fausser le jeu démocratique.
Lors d'une conférence de presse jeudi matin, le chef des Démocrates, Eric Houndete, a dénoncé un bourrage des urnes, des trucages et des achats de vote "flagrants" par les deux principaux partis pro-pouvoir.
"Les résultats ne reflètent pas la volonté du peuple de faire de nous la première force politique du pays", a t-il dit.
La CENA doit publier les résultats définitifs d'ici vendredi .
Selon les chiffres provisoires, la mouvance présidentielle recueille la majorité des sièges soit 81 des 109 au parlement, contre 28 au principal parti d'opposition, Les Démocrates.
Ce scrutin doit marquer le retour de l'opposition au parlement après quatre ans d'absence,
car elle n'avait pu participer aux précédentes législatives à cause du durcissement de la loi électorale.
Infos à la une
Le même copier-coller de tous les opposants en Afrique. Tous. J'en suis sûr que l'opposition ivoirienne jouera le même disque cassé dans quelques mois lorsque le RHDP très actif sur le terrain avec sa stratégie du corps-à-corps va faire une razzia... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire