Ghana : Ambition présidentielle, démission du ministre Afriyie-Akoto du gouvernement
Dr Owusu Afriyie-Akoto (ph)
Le ministre ghanéen de l'Agriculture, Dr Owusu Afriyie-Akoto, a démissionné du gouvernement. Afriyie-Akoto a présenté le mardi 10 janvier 2023 sa lettre de démission remise au Président Nana Akufo-Addo après une réunion à la présidence.
Quoique le démissionnaire n’ait pas encore motivé les raisons de sa démission, tout porte à croire qu’elle est conforme à son ambition présidentielle pour 2024.
Cette démission intervient une semaine après que le ministre du Commerce et de l'Industrie, Alan Kwadwo Kyerematen, ait démissionné du gouvernement.
Avec ce retrait du ministre de l’Agriculture du gouvernement plus celui de Kyerematen, les indicateurs montrent que les deux personnes se sont déchargées de leur portefeuille respectif pour commencer leurs préparatifs devant aboutir à l’élection primaire présidentielle au sein du Nouveau Parti patriotique (NPP), le parti au pouvoir au Ghana.
Cette élection primaire en vue devra aboutir à l’élection du candidat du NPP à la présidentielle 2024. Elle pourrait se tenir cours du dernier trimestre de cette année 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire