Côte d'Ivoire : PPA-CI, à Bingerville, les députés du Parti de Gbagbo font le bilan de leur 2 ans d'existence, ce qu'ils prévoient
Les députés du groupe parlementaire PPA-CI ce mercredi à Bingerville (Ph KOACI)
Offrir un cadre de réflexion profonde et critique sur sa présence à l'Assemblée Nationale et sa contribution en tant que parti d'opposition était l'objectif visé par cet atelier interne du Groupe Parlementaire PPA-CI.
Ce mercredi 11 janvier 2023, les députés du Parti de Gbagbo se sont réunis à Bingerville pour faire le bilan de leur deux années d'existence.
Le professeur Marc-Arthur Hubert Oulaye, président du groupe parlementaire PPA-CI qui a présidé cette séance de travail s'est satisfait des actions posées par le groupe parlementaire PPA-CI depuis sa présence à l'assemblée nationale.
Au cours de cette séance de travail, le groupe parlementaire PPA-CI, constitué après les élections législatives du 6 mars 2021 avec 18 députés sur les 255 que compte l'Assemblée nationale a fait savoir que les militants du Parti de Gbagbo scrutent tous leurs faits et gestes en espérant y voir la pugnacité qui a caractérisé les groupes parlementaires successifs FPI de l'époque.
"En un mot, nos camarades veulent voir une vraie opposition à l'Assemblée Nationale, à même d'ébranler le pouvoir RHDP qui se croit indéboulonnable.", a précisé Hubert Oulaye.
Faut-il préciser que cet atelier avait pour objectifs spécifiques de donner aux députés du PPA-CI les outils pour la maîtrise des procédures parlementaires; la rédaction des déclarations, des explications de vote et des propositions d'amendements; le bon fonctionnement du Groupe parlementaire et l'instauration d'une collaboration étroite entre le Groupe parlementaire et
le Parti.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Ahohooo... Pouaaaaahhhhh... Ko bilan ? Quel bilan ? ZÉRO... Oui, ces cancrelats minables députés devraient réfléchir aussi au bilan du FIASCO DU CHIEN GALEUX GUEULARD KOUDOU À Adzopé. Donc, vous c'est maintenant que vous faites un séminaire pour la maîtrise des pratiques ou outils parlementaires ? Faut-il en rire ou pleurer ? Donc, vous ne saviez pas ça... On comprend comment et pourquoi vous êtes des minables insignifiants sur l'échiquier politique... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire