Cameroun : Affaire complexe sportif d'Olembe, MAGIL dément les « allégations » du ministre des Sports
Complexe sportif d'Olembe
Le constructeur canadien accuse le ministère des Sports d'avoir plombé l'avancement des travaux du complexe sportif d'Olembe.
"Il n'y a eu aucun paiement de facture depuis juillet 2021 pour l'avancement des travaux du complexe sportif d'Olembe " fait savoir l'entreprise canadienne en réaction aux accusations du ministre camerounais des Sports et de l'Éducation physique (Minsep).
Magil soutient que la décision de résilier unilatéralement le contrat, s'est imposée en raison des"manquements contractuels" du Minsep.
"Ce dernier ayant refusé de remédier aux problèmes depuis bientôt un an en dépit de toutes les demandes de médiation proposées par MAGIL et de nombreuses correspondances envoyées qui sont restées lettres mortes".
Bien plus, le constructeur soutient que les paiements n'étaient pas effectués alors que les fonds, permettant de régler tous les acteurs du projet, étaient disponibles.
Dans une correspondance adressée au Premier ministre camerounais, Mouelle Kombi ministre des Sports, affirme que le constructeur canadien a rompu unilatéralement le contrat de construction du complexe sportif d'Olembe après avoir encaissé plus de 53 milliards FCFA dont 42 d'emprunt et 11 sur fonds propres.
Visiblement, le feuilleton sur l'affaire MAGIL est loin d'être terminé.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
ah les gars nous on sait pas ce qui est certain l'argent des camerounais a disparus et je vois que sur 53 milliards vous avez emprunté 42 milliards tchié et 11 milliards sur fons propres après faut pas venir dire que c'est sur fonds propres et que vous êtes des panafricon qui ont pas besoins des investisseurs si la honte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire