Mozambique-Afrique du Sud : Enquête après la publication d'une vidéo montrant des soldats brûler des cadavres
Capture d'une vidéo montrant un soldat brûler un corps (ph)-
Une enquête a été ouverte après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux montrant des soldats brûlés des cadavres .
Des membres de la mission militaire de la Communauté de développement de l'Afrique australe déployés au Mozambique font l'objet d'une enquête suite à la publication d'une vidéo les montrant en train de jeter des corps sur un tas de décombres en feu
Dans la vidéo , on peut voir des soldats jetant des cadavres dans un feu où au moins un autre corps est déjà en train de brûler L 'un d'entre eux verse un liquide sur la dépouille tandis que d'autres, dont un portant le signe de l'armée sud-africaine, regardent et filment la scène avec des téléphones portables.
Selon l'armée sud-africaine (SANDF),l'incident aurait eu lieu au cours du mois de novembre 2022,
Le commandement "mène une enquête sur l'implication de ses membres dans cet acte méprisable", a indiqué dans un communiqué la SANDF qui a envoyé des troupes au Mozambique. "
Notons que les soldats font partie de la mission déployée par le bloc régional de 16 pays d'Afrique australe pour combattre les extrémistes islamiques qui ont semé la terreur contre les communautés du nord du Mozambique.
L'insurrection au Mozambique a fait plus de 3 000 morts depuis 2017 et plus de 800 000 déplacés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire