Côte d'Ivoire : Présélection de candidats potentiels pour formations spécifiques de l'Armée de l'Air
Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) informent la population ivoirienne qu’elles organisent des tests de présélection en vue de créer un vivier de potentiels personnels de l’Armée de l’Air.
Ces tests auront lieu du 16 au 21 janvier 2023 à la Base aérienne d’Abidjan. Peuvent faire acte de candidature, les Ivoiriens des deux sexes remplissant l’une des conditions suivantes :
-Être titulaire d’un baccalauréat scientifique (C, D, E) et être âgé de 21 ans au plus le 31 décembre 2022 ;
-Être titulaire d’un Bac + 3 (Baccalauréat scientifique, C, D, E) et être âgé de 23 ans au plus au 31 décembre 2022.
Les dossiers de candidature seront reçus à la Base aérienne d’Abidjan du 09 au 12 janvier 2023 à 12h.
Les pièces à fournir par les intéressés sont : Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ; Une photocopie du diplôme (BAC) ; Une photocopie du dernier diplôme universitaire obtenu. Les candidats devront présenter les orignaux des pièces fournies.
Les tests de présélection comprendront les épreuves académiques en mathématiques, en sciences physiques, en électricité et en français.
Les candidats retenus à l’issue des épreuves académiques subiront des tests psychotechniques complémentaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
après tu rencontres des gens qui disent on est pas au courant des concours ou qui se laisse berner par des arnaqueur .celui qui cherche et veut bara en RCI a pas de prétextes pour échouer surtout avec le bara de la terre y'a trop d'argent dedans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire