Sénégal : Deuil national de trois jours décrété après un accident meurtrier
Accident à Kaffrine
Le chef de l' Etat Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours après la mort d'au moins quarante personnes dans un accident meurtrier dans le centre du Sénégal.
Une collision entre deux bus a fait quarante morts dans la nuit de samedi à dimanche à 03 h 15 locales près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar.
Selon les enquêtes préliminaires, l'un des bus a subi un éclatement de pneu et est entré en collision frontale avec un autre, ont indiqué les autorités.
Un bilan provisoire communiqué par le gouvernement a fait état de «40 morts, 36 blessés graves et 49 blessés légers». Un précédent bilan des pompiers et du parquet évoquait 38 morts.
Touché par la tragédie qui survient en cette nouvelle année, le Président sénégalais Macky Sall a décidé d’un «deuil national de trois jours à partir de lundi».
Il était attendu sur place dans l’après-midi, tout comme le premier ministre et plusieurs ministre.
Les accidents de bus sont fréquents dans plusieurs pays africains en raison du mauvais entretien des véhicules, de routes en piteux état mais aussi d'erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés auprès d'inspecteurs corrompus, sans avoir jamais fréquenté d'auto-école.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire