Ghana : Le rappeur américain Meek Mill obligé de supprimer une vidéo tournée à la présidence
Meek Mill
Le rappeur américain Robert Rihmeek Williams, connu sous le nom d’artiste de Meek Mill, a supprimé un clip vidéo qui a été tourné au Jubilee House, la présidence ghanéenne Accra.
L’arrivée et la prestation de Meek Mill à Accra, qui ne sont pas passées inaperçues pour cause de son téléphone volée et ensuite retrouvée par la police, ont suscité une autre polémique.
En effet, certains Ghanéens ont critiqué les officiels du pays pour avoir autorisé le rappeur américain à tourner un clip vidéo et fredonner des paroles derrière un pupitre présidentiel, lesquels selon eux ne projettent pas une bonne image du Ghana.
Face aux flots des critiques sur des réseaux sociaux comme Twitter, Meek Mill s’est vu obligé de retirer la vidéo dans laquelle on peut le voir avec son groupe prester à différents endroits de la présidence en partant des couloirs principaux, de la salle de conférence principale, derrière le pupitre présidentiel et ensuite dans un coin du salon en train de rapper.
Réaction de l’opposition
Du lot des réactions, le député ghanéen de l'opposition NDC, Samuel Okudzeto Ablakwa, a déclaré que des sanctions doivent être prises contre les personnes qui ont autorisé ce genre de chose.
À ce propos, le député Ablakwa a publié que « tous les responsables de la méprisable profanation de la Jubilee House par Meek Mill doivent être renvoyés immédiatement ». Il s’est par la suite demandé si la présidence qui est le siège du gouvernement ghanéen n'est plus un périmètre de haute sécurité.
Descendance africaine
Avant sa prestation si clip vidéo à polémique à la présidence, le rappeur américain qui a vu d’œil a les mêmes traits physiques qu’un ouest africain a divulgué ses résultats ADN qui révèlent qu'il a 18% d'ascendance ghanéenne-ivoirienne.
Selon ancestry.com, les ancêtres de Meek Mill étaient originaires des espaces géographiques actuellement connues sous le nom de Bénin, Togo, Côte d'Ivoire, Ghana et Nigeria. C’est donc avec raison que l’artiste américain s’est rendu en fin décembre à Accra et a émis le désir d’acheter une maison au Ghana.
Il a été vu le jeudi 29 décembre 2022 dans une ambiance de célébration propre aux artistes qui aiment la visibilité. Par la suite, Meek Mill a effectué une visite à la présidence en T-shirt et est apparu sur des images dont l’une avec Président Akufo-Addo. Ces images ont suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux de la part des internautes et des politiciens du Ghana.
La vidéo à polémique, bien que supprimée par Meek Mill sur sa page Instagram, continuée par être partagée par des tiers sur des réseaux sociaux avec des observations qui laisseront peut-être un souvenir inoubliable à l’artiste pour son premier retour à la source de ses ancêtres.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je ne l'ai pas vu aller tourner de tels clips à la maison blanche quand la barraque Obama y était. Foutaise ! Aucun respect ces vauriens et fainéants noirs américains...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire