Côte d'Ivoire : Décrispation, Ouattara dépêche Kandia chez Bédié à Daoukro, ce qu'elle a confié à la presse
Kandia chez Bédié ce lundi (Ph KOACI)
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a dépêché Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora auprès du Président du Parti démocratie de Côte d'Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié ce lundi 09 janvier 2023 à Daoukro, a constaté une correspondance de KOACI sur place.
L'envoyée spéciale était porteuse de plusieurs messages du président de la République à l'ex chef d'État dont l'organisation à Yamoussoukro, le 08 février prochain, la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.
« Nous sommes là ce matin, envoyée par son excellence Alassane Ouattara, Président de la République, porteur de plusieurs messages. Le premier message attrait à des vœux que nous a demandé d'adresser à son aîné, le Président Henri Konan Bédié, des vœux de santé, de longévité, de bonheur et de paix. Ensuite, il nous a chargés de lui présenter toutes ses condoléances pour le décès de ces deux neveux et nièces. Enfin il nous a chargé de lui porter la nouvelle concernant l'organisation de la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, et donc nous sommes porteurs de cet important message à l'endroit du président Henri Konan Bédié qui est le protecteur du prix, et la cérémonie aura lieu exceptionnellement à Yamoussoukro. Il faut savoir que de coutume, la cérémonie se déroule à Paris, mais l'UNESCO, pour cette édition, que cela se fasse dans la ville natale du président Félix Houphouët Boigny le 08 février 2023 », a déclaré Kandia Camara à la presse.
Rappelons que l'édition 2022 a été décernée à l'ancienne chancelière fédérale d'Allemagne Angela Merkel, en reconnaissance de son action pour l'accueil des réfugiés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Baba Bédié est devenu très joufflu. Effet du 20 sans gt certainement.
Comme un vrai chef dans la coutume africaine, il sait saluer ses aînés et leur présenter ses égards et condoléances. Merci Ouattara. Voilà la grandeur de Ouattara, il sait rendre à César ce qui est à César avec toute l'humilité qui le caractérise... Il faut aussi remettre le prix sur pieds en l'honneur de votre père idéologique... On observe...
Le vieux Bedie est le gardien du prix, en quoi envoyer Kandia visiter le gardien du Prix en prelude de la remise est un acte de decrispation? C est une chose toute fait normale
joperfal y a rien longue vie au CNT lol eh sur face book a jamais loooooooooooooooool!!!! Rolandk vient deprimer avec tes mogos lol !!!y'a rien !!!!!!lol pourquoi vous etes yèrè comme ca lol arretez de yohi!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire