Côte d'Ivoire : Abobo, candidate du RHDP aux municipales, la candidature de Kandia adoubée par les Secrétaires départementaux
Les Secrétaires départementaux et les militants du RHDP d'Abobo apportent leur soutien au maire Kandia Camara suite à sa désignation candidate tête de liste du parti aux élections municipales de 2023 dans leur commune. Ils l'ont signifié à la ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu ce jour au siège locale du parti.
«Si cette désignation a eu notre entier assentiment, il importe de relever qu'elle s'est faite à un moment particulièrement mouvementé, la période de la révision liste électorale où nous étions tous préoccupés à réussir le défi de la mobilisation pour l'inscription de nouveaux électeurs sur la liste électorale. (…).
Aujourd'hui, après avoir marqué le pas afin de permettre à tout le monde de célébrer l’entrée dans la nouvelle année, nous avons demandé et obtenu de vous recevoir pour vous exprimer de vive voix en présentiel, notre inconditionnel soutien à votre candidature aux prochaines élections municipales à Abobo », a déclaré, le porte-parole des Secrétaires départementaux, Assemian Kouakou Christian Aboubacar.
Il a affirmé que les dix Secrétaires départementaux et les militants du RHDP d'Abobo ont été heureux et soulagés de constater que la Haute Direction de leur parti a consacré à leurs vœux et souhaits individuels et collectifs en choisissant Kandia Camara pour porter l’étendard du RHDP à Abobo pour les élections à venir.
«Pour nous ce choix est un choix de cœur, mais aussi de raison. Votre cheminement politique avec les militants d’Abobo n'est aucun cas opportuniste », a mentionné, le porte-parole.
Rappelant les actions menées par le maire, notamment la régularisation de la situation socio-professionnelle de 100 agents contractuels, il a réitéré qu'elle est la personne idoine pour conduire les destinées de la commune d'Abobo.
« Vous êtes pour nous le meilleur choix comme candidat tête de liste de notre grand parti dans la lignée de vos illustres prédécesseurs. Vous êtes le candidat d'Alassane Ouattara, vous êtes notre candidat à nous, vous êtes le choix d'Alassane Ouattara vous êtes notre choix à nous », a insisté, Assemian Kouakou Christian Aboubacar.
Tous les Secrétaires départementaux et de ses collaborateurs, animateurs des structures du parti, ont pris l'engagement de se mettre en rang de bataille aux côtés de Kandia Camara pour remporter cette échéance électorale.
«N'ayez aucune crainte, ni appréhension. Les remparts que nous constituons sont levés et prêts à contrer toutes les adversités. Nous mettrons nos forces, nos intelligences et nos moyens en œuvre pour votre victoire éclatante et celle de la liste du RHDP aux élections municipales prochaines », a conclu, le porte-parole.
En prenant la parole et très émue, Kandia Camara a rendu hommage au Président du RHDP pour sa confiance renouvelée et a remercié les cadres de sa formation politique. Elle a reconnu néanmoins que ce n'est pas facile quand on est désigné pour être le porte étendard et a sollicité le soutien de tous les militants.
«Plusieurs personnes auraient pu être à ma place pour diriger cette liste. Merci d'accepter mon choix et d’adouber ma candidature. C'est une lourde responsabilité. Abobo, c'est la commune d'Alassane Ouattara. Ça veut dire qu'on a pas droit à l'erreur. Même si on avance pas, on ne doit pas reculer. Tout le monde s'attend à une victoire certaine et éclatante à Abobo », a déclaré, la candidate.
Kandia Camara a assuré les militants de son parti qu’elle n'a pas peur de ce challenge puisqu’elle travaillera avec tout le monde pour réussir sa mission.
«Je n'ai pas peur. Kandia Camara n'a pas peur. Je ne craint rien parce que nous avons des militants, des sages et des pionniers qui seront toujours à nos côtés. Nous avons des cadres, des jeunes. C'est une équipe, ce n'est pas une personne. C'est une équipe qui va à la conquête de la victoire. L'équipe d'Alassane Ouattara sera vainqueur le jour du match », a-t-elle précisé.
Le maire d'Abobo veut compter sur chacun et chacune et souhaite que chacun et chacune se considère comme tête de liste et a enfin pris l'engagement de se montrer disponible en donnant tout ce qui est humainement possible pour remporter la victoire.
«Je voudrais compter sur chacun de vous pour l’encadrer pour faire le travail de capitaine d'équipe », a conclu, la ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères de l'intégration africaine.
Wassimagnon
Infos à la une
Quand on n'a pas de village en côte d'ivoire, on s'accroche à abobo, Daloa, Bouaké...Kiokiokiokio! Guénontiquement parlant, Tampiri !
je me demande ce que Rolandk et sa marmaille on fait ce weekend , peut être ils ont été chez aicha manger un gros K-A-B-A-T-O tellement ils ont tapé gaillard poteau ils doivent être sonnés. Quand on est maudit on veut faire le mal dieu dort pas lol cette année 2022 passé a fait mal au panafricon Ado a prouvé qu'avec le CFA on peu avoir un bilan inattaquable, donc c'est pas la monnaie mais celui qui la gère lol , ensuite les soldats rentrent encore plus proche d'ADO looooooooooooooool !!!!! poteau sur poteau faut te coucher un peu mon petit :)
Pas de discussions ici. Les SD ont validé, on avance... Sinon, tout le monde sait que Abobo c'est CASE CLOSED quelque soit la composition ou décomposition de la CEI... Riresssssssss... Nous préconisons et cela pour tous les partis des primaires là où ça coince... C'est ça le summum de la culture démocratique... Simple...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire