Centrafrique : Deux soldats tués dans une attaque surprise du groupe armé 3R
Soldat centrafricain
Deux soldats centrafricains ont été tués lors d'une attaque attribuée au mouvement "3R" (Retour, Réclamation et Réhabilitation) dans le nord-ouest de la République centrafricaine.
L'attaque a visé une position des forces armées centrafricaines dans le village Yenga, situé à environ 18 kilomètres de Bouar sur la route de gallo – Baboua.
Selon une source militaire, le poste avancé aurait été attaqué aux environs de 22 heures, alors que tous les éléments en poste étaient en train de se reposer.
Le bilan fait état de deux soldats tués et deux autres enlevés.
Les corps des deux soldats sont actuellement au camp Leclerc, à Bouar, et sont en attente de transfert vers Bangui, capitale du pays, par la voie terrestre, a expliqué la même source.
Aucune revendication pour l'heure, mais l'attaque a été attribuée au groupe 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation), l'un des plus puissants groupes armés.
En novembre dernier, 33 personnes, dont deux soldats, avaient été tuées dans une attaque simultanée attribuée aux rebelles des 3R contre deux villages du nord-ouest du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire