Burkina Faso : Des jeunes incendient des motos de militaires après une descente musclée dans un quartier populaire
Vue des engins calcinés
En représailles à une agression d’un des leurs, un groupe de militaires a fait une descente musclée à Nagrin, un quartier populaire de Ouagadougou, dans la soirée du dimanche.
Selon des habitants, les militaires ont bastionné à coup de cordelettes et de matraque tous les habitants du quartier qu’ils ont trouvé dans les rues.
Pendant plusieurs heures, ce fut la course poursuite ou la débandade dans le quartier.
Selon les explications, cette descente punitive des soldats fait suite à une agression d’un militaire qui aurait été poignardé par un habitant du quartier après une altercation dont la raison reste inconnue.
Si ces sorties musclées de militaires pour venger un des leurs est courant, celle de Nagrin ne s’est pas déroulée comme les autres.
En effet, rapporte-t-on à Koaci, les jeunes du quartier Nagrin, après que les militaires venus en binôme sur des motocyclettes sont descendus pour pourchasser les civils, se sont organisés pour rassembler les engins abandonnés par les soldats et y ont mis le feu.
Selon de diverses sources, entre 10 à 20 motos ont été ravagées par le feu mis par les jeunes.
Si cette réaction inhabituelle des populations est décriée par des internautes, regrettant que des motos de services figurent parmi les dégâts, d’autres saluent la réaction des jeunes, estimant que d’autres voies auraient pu être envisagées par les soldats pour rendre justice à leur camarade.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire