Nigeria : Mariage du président d'un parlement local à bord d'un tricycle
Les mariés (ph)
Les tricycles qui sont appelés Keke au Nigeria sont un moyen de transport public mais aident aussi par moment à servir à coût réduit dans l’organisation de certains évènements dans le but d’égayer le publie et surtout faire passer des leçons de vie.
Le chef de l'Assemblée locale de l'État d'Enugu, sud-est du Nigeria, Odo Nnamdi Emmanuel et sa femme, Celestine Chinasa, ont convolé en justes noces le 29 décembre 2022 et sont curieusement arrivés au lieu de la réception de leur mariage dans un tricycle.
Pour cet heureux jour dans sa vie, le marié a fait savoir que la partie la plus importante de son mariage est le service religieux, où ils ont reçu la bénédiction nuptiale de la part du prêtre qui a officié la cérémonie. Après la bénédiction religieuse, le député et sa femme ont fait une randonnée dans les artères de la ville et se sont rendus à la réception de leur mariage en tricycle.
Au-delà de cette partie qui est devenu un sujet de débat sur les réseaux sociaux au et aussi sur des medias, le député a dit vouloir faire passer une leçon de vie.
Pour sa leçon, Odo Nnamdi Emmanuel a expliqué que l'intention d’être en tricycle est certes pour susciter l’attention au sein du public mais aussi un choix pour faire passer un message de modestie.
Il a prétexté que certains pourraient le critiquer lu le président d’un parlement local qui se retrouve dans un tricycle le jour de son mariage au lieu d’une Lamborghini. Aux auteurs des éventuels critiques, il a expliqué avoir organisé son mariage selon ses moyens et non au-delà de ses capacités. Il a de ce fait conseillé que « faites ce que vous pouvez » dans le contentement.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire