Côte d'Ivoire : Daloa, une bagarre entre jeunes de deux communautés fait au moins 10 blessés, des maisons incendiées
Maison incendiée dans le village de Dogboa à Daloa (Ph KOACI)
Une rencontre de réjouissance a vite fait de virer à un affrontement entre des jeunes de deux communautés dans le village de Dogboa, situé dans la sous-préfecture de Gboguhé dans le département de Daloa.
Des faits, il ressort que le 02 janvier 2023, pour célébrer le nouvel an avec ses proches, Désiré Yao Zouzou organise une fête à son domicile pour communier avec ses proches de Dogboa.
Comme rapporté à KOACI par des sources sur place, tout allait bien lorsque le jour de la réjouissance, le propriétaire des lieux demande que l’on mette fin à la cérémonie aux environs de 22 heures.
Une fête écourtée qui n’a pas été au constat du goût d’un groupe de jeunes, voulant encore profiter de la célébration.
Selon les informations en notre possession, un autre groupe de jeunes, voulant défendre le propriétaire des lieux, Désiré Zouzou Yao a engagé une bagarre avec ceux qui souhaitent poursuivre la fête.
Le lendemain, le 03 janvier 2023, le président de la jeunesse autochtone accompagné de certains jeunes se rend au domicile du chef de la communauté Baoulé. Pendant que les deux responsables s'entretenaient, une autre bagarre se déclenche. Ces affrontements entraînent l’incendie de plusieurs maisons.
Un calme précaire règne dans ce village de Dogboa et les jeunesses des deux communautés demeurent sur le pied de guerre malgré les actions du chef de village et le chef de la communauté Baoulé pour concilier les positions.
Enfin, selon nos sources, ce sont au total neuf (9) habitations qui ont été incendiées et la bagarre entre les jeunes a fait 10 blessés.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Tranquila... Tranquilo... Chers frères et sœurs, calmons-nous ! Restons unis comme nanan Boigny, et aujourd'hui Ouattara, nous a enseigné. Parlons-nous, discutons et comme Houphouët le disait, il n'existe pas de problème humain qui ne puisse se régler par le dialogue entre frères et soeurs... Juste un observateur indépendant de passage...
Les baoulés sont les mossi de côte d'ivoire. Ils se promènent partout. Igname ne pousse pas au centre là-bas? Tchrrrr
le baoulé comme tout Ivoirien est libre de s'installer où bon lui semble, sur le territoire Ivoirien. n'en déplaise aux bété qui se croient plus Ivoirien que les autres, là ou il suffit d'être simplement Ivoirien.
le baoulé comme tout Ivoirien est libre de s'installer où bon lui semble, sur le territoire Ivoirien. n'en déplaise aux bété qui se croient plus Ivoirien que les autres, là ou il suffit d'être simplement Ivoirien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire